Aller au contenu principal
Fermer

British Columbia Investment prend une participation dans Pinnacle Towers de KKR
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 04:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, de citations et de contexte aux paragraphes 3 à 8) par Yantoultra Ngui

La société d'investissement mondiale KKR a déclaré lundi que British Columbia Investment Management Corp (BCI) allait acquérir une participation minoritaire dans Pinnacle Towers, une plate-forme d'infrastructure numérique basée en Asie et axée sur les Philippines, auprès de KKR.

KKR a déclaré dans un communiqué qu'il resterait l'actionnaire majoritaire. Il n'a pas divulgué les détails financiers de la transaction, qui devrait être finalisée d'ici le troisième trimestre 2025, sous réserve des approbations réglementaires.

BCI est un investisseur institutionnel basé au Canada qui gère 250,4 milliards de dollars canadiens (183,01 milliards de dollars) d'actifs bruts au 31 mars 2024. Il gère des investissements pour le compte du fonds de pension de la Colombie-Britannique et de clients institutionnels.

"Les Philippines représentent un marché attrayant pour les capitaux à long terme, en particulier pour les services d'infrastructure numérique essentiels", a déclaré Lincoln Webb, vice-président exécutif et responsable mondial de l'infrastructure et des ressources renouvelables à la BCI.

Les infrastructures et les ressources renouvelables de BCI constituent un portefeuille mondial comprenant neuf investissements actifs dans la région Asie-Pacifique, dont les sociétés de tours de communication Rakuten Mobile et Altius, selon le communiqué.

Créée en 2020, Pinnacle Towers est devenue la plus grande société indépendante de tours aux Philippines, avec environ 7 000 tours, ajoute le communiqué.

La société américaine KKR a investi pour la première fois dans Pinnacle Towers en 2021, selon son site web. KKR a indiqué dans sa déclaration de lundi qu'il avait investi dans Pinnacle Towers à partir de ses fonds d'infrastructure Asie I et II.

La plateforme d'infrastructure Asie-Pacifique de KKR a été créée en 2019 et gère actuellement environ 13 milliards de dollars d'actifs.

(1 $ = 1,3682 dollar canadien)

Valeurs associées

122,260 USD NYSE +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...